Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 28 juin 2016

L'Epouvanteur, tome 12 : Alice et l'Epouvanteur

Auteur : Joseph Delaney
Traducteur : Marie-Hélène Delval
Edition : Bayard Jeunesse
ISBN : 274705358X
Pages : 326 pages
Prix : 14.90 euros


RÉSUMÉ

« Destinée à être instruite dans l'art de la magie noire, j'ai passé deux ans sous la direction de la plus puissante des sorcières, Lizzie l'Osseuse. J'ai vécu pendant cette période des choses que je n'ai jamais racontées à mon ami Tom Ward. Des choses terrifiantes... »
Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l’Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.

Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.

C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.



MON AVIS

Alice est dans le monde de l'Obscur et elle va devoir traverser plusieurs portails avant de trouver le trône qui abrite la lame qu'elle recherche pour détruire le Malin à jamais. Guidée par Thorne, l'apprentie de Grimalkin, elle va croiser la route de ses nombreuses ennemies ayant sombré il y a bien longtemps. Cette longue traversée, parsemée de flashbacks, nous contera son enfance et son apprentissage auprès de la terrible Lizzie l'Osseuse. Son refus catégorique à devenir une sorcière et sa révulsion à leur égard. On parviendra également à sa rencontre avec Tom.

Alice est un personnage essentiel et indispensable de l'histoire, et une fois encore, voir celle-ci de ses yeux est un point de vue très intéressant qui nous apportera beaucoup. On comprendra mieux son personnage et l'on ne l'aimera que davantage. La fin nous laissera pantois... Et tout comme Alice, j'ai hâte de retrouver Tom dans un prochain récit. Nous voilà donc les mieux informés. Qui plus est, Grimalkin vient faire le lien entre le Tome 11, les Kobalos et l'histoire que nous connaissons si bien.

Une belle suite qui ne s'essouffle pas et continue à piquer notre curiosité.


CITATION

"On peut se sentir coupable à cause de ce qu'On a fait. Et tout aussi coupable à cause de ce qu'on n'a pas fait."


POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS

Vous pouvez consulter ma chronique des tomes X et XI en cliquant sur l'image ci-dessous :


http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/03/lepouvanteur-tome-10-le-sang-de_3.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2015/12/lepouvanteur-tome-11-le-pacte-de-sliter.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)