Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 4 août 2015

Réda, tome 2 : La menace magicienne

Auteur : Florent Gounon
Edition : du Jasmin
ISBN : 235284102X
Pages : 336 pages
Prix : 16.50 euros




RÉSUMÉ

Si la grande course est terminée pour Réda, la chasse au traître, elle, ne fait que commencer ! La menace plane toujours sur la confrérie des génies et Réda aura bien besoin de ses nouveaux pouvoirs ainsi que de l'aide de son grand-père pour continuer la lutte. Et cette fois-ci, il se pourrait que même les toutes puissantes magiciennes courent un grand danger...





MON AVIS

Très touchée par les échanges entretenus avec Florent Gounon, c'est avec enthousiasme et précipitation que j'ai acheté ce tome II.  Pour des raisons personnelles j'ai tardé sur ma lecture et sur sa chronique, pourtant je tiens à souligner à quel point j'aime m'évader au cœur de cette histoire !

On retrouve avec grand plaisir nos personnages fétiches, mais la cerise sur le gâteau c'est Zaki !! Souvenez vous dans le premier volet, ce petit singe qu'on rêverait d'avoir à ses côtés tant il nous fait hurler de rire. Et bien cette fois ci, Zaki a décroché le pompon !!! Il deviendra la mascotte du royaume des fées et, cet excellent comédien qu'il est, ira même jusqu'à draguer. Futé, malin, intelligent, drôle il a tout pour être notre personnage préféré du roman !!

J'appréhendais un peu le royaume des fées, en fait, j'appréhendais même cette suite parce que, bien que désirant découvrir qui était LE traître, je voyais mal comment une fois la course terminée l'histoire pourrait se poursuivre. Et bien vous n'êtes pas au bout de vos surprises car l'action est omniprésente.

Seul bémol, j'ai trouvé que le décès de l'un des personnages de la fin tombait trop comme un cheveu sur la soupe. Cependant, je pense que la suite saura me faire changer d'avis en fonction de l'attitude et des réactions de Réda.

Autre chose : les nouveaux personnages s'intègrent très facilement à l'histoire et on s'y attache sincèrement.
Évidement on reste sur des questions auxquelles nous découvrirons les réponses dans le prochain tome.

Merci à Florent Gounon pour ce rêve qu'il nous fait partager. Merci également car j'ai été très émue d'avoir été citée. J'ai hâte de poursuivre l'aventure !!


POUR ALLER PLUS LOIN

Vous pouvez consulter ma chronique du tome I en cliquant sur l'image ci-dessous :

http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/01/reda-et-le-maitre-genie.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)