Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 4 août 2015

Les sept portes de l'Apocalypse, tome 2 : Le Graal de l'Inframonde

Auteurs : Vanessa Callico & Diana Callico
Edition : Le Héron d'Argent
Pages : 352 pages
Prix : 19 euros


RÉSUMÉ

Suite à son sacrifice lors de la bataille du Gouffre du Danube, Éva se retrouve dans le corps d’une puissante prêtresse aztèque de la ville de Mexico-Tenochtitlan. Horrifiée par les offrandes sanglantes de ce peuple farouche, la Messagère de l’Apocalypse ne tarde pas à entendre parler d’une étrange prophétie de la fin des Temps… Non loin de là, l’Armada de l’ambitieux conquistador Hernán Cortés s’apprête à fondre sur les terres de l’empereur aztèque Moctezuma.
De son côté, le prêtre mégalomane Niccolaï de Modrussa décide de partir à la recherche du Graal. Sa quête le mènera jusqu’à une base pharmaceutique en Alaska, où se développe dans le plus grand secret l’inquiétant Projet Mathusalem…
Dans les Carpates, Vlad Drakul est condamné au trépas par son propre peuple. Le Cavalier de l’Apocalypse n’aspire plus qu’à la mort : mais après tant de carnages, peut-­on encore espérer la rédemption ?
Partout, d’étranges papillons de feu agitent leurs ailes sur les branchages noueux d’un sanglant Arbre de Vie…

Jusqu’où iriez-vous pour vous emparer de l’Éternité ?


MON AVIS

Merci à Vanessa Callico ainsi qu'aux éditions "Le Héron d'Argent" qui ont pris l'initiative de me contacter afin de me proposer un nouveau service presse.
Il aura fallu patienter plusieurs mois pour que je puisse me replonger dans la lecture, et je dois admettre avoir étalé celle ci sur la durée en raison de bouleversements dans ma vie privée. (Nouvel emploi, déménagement, etc...)

Mon avis reste très positif, néanmoins j'ai éprouvé quelques difficultés avec l'aspect "glauque" de certains passages. Et l'on commence fort avec la description de sacrifices afin d’apaiser les dieux (croyances populaires).
Le fond est passionnant ! On plonge au cœur de la chute de l'empire Aztèque et, une fois encore, c'est comme si nous nous y trouvions ! On découvre le mode de vie, les traditions, les cultes et les valeurs de toute une civilisation que la couverture illustre à la perfection !
Il y a énormément de références culturelles et on sent à nouveau tout le travail de recherches fournit par les des auteures. 
J'ai été ravie de retrouver (Dracula) bien que, trahit par les siens, ne coule pas des jours tranquille. En même temps on s'en doutait déjà !


POUR ALLER PLUS LOIN

Vous pouvez consulter ma chronique du tome I en cliquant sur l'image ci-dessous :

http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2013/12/les-sept-portes-de-lapocalypse-tome-1.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)