Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 17 août 2014

Chroniques de la Tour, tome 3 : L'appel des morts

Auteur : Laura Gallego García
Traducteur : Faustina Fiore
Edition : Baam !
ISBN : 229000765X
Pages : 253 pages
Prix : 13 euros


RÉSUMÉ

«Dix êtres vivants et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende.» Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ?

«Une réussite magistrale.»
Khimaira

Laura Gallego García, deux fois lauréate du prix El Barco de Vapor


MON AVIS

Tous les 1000 ans, les frontières du monde des vivants et de celui de l'au-delà se rapprochent. On appelle cet instant "le moment". Les âmes les plus redoutables ont bien des projets qui anéantiraient le monde des vivants ou le ferait sombrer dans une période ténébreuse.

Nos amis ont bien grandi. Fenris a choisi une vie de reclus parmi les loups-garous. Salamandre s'est forgée une réputation d'enfer, crainte elle est désormais surnommée "la danseuses du feu". Nawin est devenue la reine des elfes. Jonas est un grand mage, il est resté aux côtés de Kai et de Dana à la tour. Quant à Conrad et à Morderek, afin de ne pas trop en dévoiler, je vous laisse l'occasion de les redécouvrir.
Nous avons également deux nouveaux personnages. Iris est une petite fille naïve et fragile, en recherche d'affection. Saevin est quelqu'un de très calme, posé, et d'une sagesse qui surprend les plus âgés. De par son silence il cache un grand mystère. C'est aussi "LE" personnage clé de l'histoire. Celui qui nous tient en haleine et que l'on souhaite se voir dévoiler tout au long du récit, jusqu'à ce que l'on comprenne ...

Aussi, lorsque l'oracle prédit une prophétie à laquelle nul ne peut échapper, se serrant les coudes, nos héros vont s'unir et combattre une fois de plus ensemble. Mais pour mieux combattre il faut interpréter correctement la prophétie, et gare à celle-ci, car même nous, lecteurs, nous laisserons duper aussi facilement que des enfants !

Dana retournera pour la toute première fois sur les terres qui ont bercées son enfance. On comprendra certains passages que nous avions pu négliger.

Un final magnifiquement manipulé, entre magie, créatures mystérieuses, langue arcane et paysages fantastiques. Bien que j'aie noté un amalgame au niveau des dates entre le second volet et ce dernier de la série, cette trilogie est très réussie. Écrite d'une main de maître, Laura Gallego García ne nous laisse pas le temps de souffler, difficile de lâcher le livre avant le point final. Et comme les tomes 3 et 4 ne sont plus édités, j'ai eue un mal fou à me les procurer !


CITATIONS

"- Je suis ce que j'ai choisi 'être."
"[...] Les plus sages ont conscience que la vie et la mort sont des états complémentaires et non opposés. [...] Les morts veulent revenir à la vie, et les vivants recherchent l'immortalité."
- [...] Je renaîtrai de mes cendres comme le phénix, bien plus puissante que je ne l'ai jamais été !"



POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS

Vous pouvez consulter mes chroniques des volumes précédents en cliquant sur les images ci-dessous :

http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/07/chroniques-de-la-tour-tome-1-la-vallee.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/07/chroniques-de-la-tour-tome-2-la.html http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/09/chroniques-de-la-tour-tome-0-lelfe.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

^^ :-3 :D :p :-* :-} :-~ :-] :( ;) O_o :-! :-= :-o :)